La commission communication a été créée à l’automne 2020…

Les missions de cette commission :

  • améliorer la communication du club et de ses membres vers l’extérieur mais aussi des membres entre eux.
  • La Communication institutionnelle est gérée par le président et relayée par les membres de la commission

 

Le rôle de la commission dans la gestion des outils de communication :

  • Les évènements, rencontres, afters… gérés par Sylvie notre animatrice (salariée de la CCI métropole et dédiée au club un jour par semaine). Les membres de la commission se relaient pour créer les visuels avant les évènements, la prise de photos pendant l’évènement et la rédaction de l’article et des posts sur les réseaux sociaux après les évènements. Les inscriptions sont gérés par Sylvie. Retrouvez nos évènements passés sur l’onglet “Nos actualités / Evenements/Actualités”.
  • Des photos et vidéos sont prise par Sylvie GJ du blog Beaune et Ailleurs, photos que nous publions avec articles et vidéos que vous pouvez retrouver sur la chaine Youtube de Beaune et Ailleurs.
  • Le site internet, refait par AKYOS et piloté par les membres de la commission, en particulier Laurence et Aubin pour les mises à jour, améliorations du site et publication des articles.
  • La page Facebook , remise en route fin 2020. Tous les membres de la commission ont les accès pour poster sur ce réseau social.
  • La page linkedin, remise en route début 2021 (attention il subsiste une ancienne page linkedin). Tous les membres de la commission ont les accès pour poster sur ce réseau social.
  • L’annuaire des membres avec l’appli Ki&Ki . Malheureusement, cette application était très peu utilisée par nos membres, nous avons arrêté de l’utiliser. La partie annuaire sera très bientôt disponible sur ce site, avec une recherche possible par métiers.
  • Les présentations des activités de nos adhérents, le “Qui Fait Quoi”. Tout au long de l’année 2021 Raphaëlle a réalisé des articles de présentations groupées de nos adhérents ou des présentations des nouveaux adhérents. Voir onglet “Nos actualités / Focus Adhérents”. Ces articles ont été réalisés suite à l’envoi par les adhérents intéressés des informations nécessaires à Raphaëlle.
  • Le flyer du Club a été revu en 2021 et 2022 grâce à Raphaëlle et Thomas.
  • Un projet de panneaux de signalisation est à l’étude depuis plusieurs mois pour indiquer les zones couvertes par le club.
  • Un livret d’accueil des nouveaux adhérents est à l’étude…
  • Les bilans et prévisions de calendrier sont établis chaque semestre sous format visuel

Laurence pour la commission communication