Voici les spécialistes de la communication d’entreprise de LPTO !

Spécialisé en référencement et en positionnement des sites sur Google, Monsieur MOTCLE apporte des contacts qualifiés en permettant de toucher la bonne audience au bon moment depuis 2016. Ainsi, ils visent à permettre à leurs clients d’obtenir des résultats en fonction de leurs objectifs (augmenter es ventes en ligne, recevoir davantage d’appels ou encore augmenter les visites en magasin par exemples).

Créée en 2013, BIEN ENCRE propose des prestations de captation, production réalisation et diffusion de vidéos. Le dirigeant et ses 3 salariés travaillent indifféremment pour les entreprises publiques et privées. Pour ce faire, elle dispose d’un plateau TV pour des émissions web ou allocutions, tournages, lives… Et tout cela en mettant en évidence les avantages des circuits courts.

Quelles sont leurs valeurs ?

BIEN ENCRE Monsieur MOTCLE
Souplesse Rigueur
Adaptation Respect
moderne loyauté

 

Qu’en pensent leurs clients ?

Pour les 1ers, « un accompagnement personnalisé qui a permis de mieux cibler et de qualifier le trafic de mon site internet ».

Pour les 2nds : « impressionnant, convivial, ludique, rapide et professionnel ».

Et enfin, qu’en est-il de leur intérêt pour LPTO ?

BIENENCRE cherche dans notre réseau une participation active aux émissions économiques de la webtv-bourgogne franche comté qu’ils produisent.

Les 2 associés de Monsieur MOTCLE souhaitent des échanges, des rencontres afin de trouver de nouveaux partenaires, fournisseurs et clients.

Comment les contacter ?

Nicolas MARPAUX : contact@mnsieur-motcle.com / 09 70 38 12 67

BIEN ENCRE : Thomas HAZEBROUCK : contact@bien-encre.fr / 06 77 84 54 65

Sinon par « pigeon voyageur, minitel, morse, fax, télégramme »…

After chez HPEC Motorsport le 1er juillet 2021

Nous étions 45 à cet after convivial !

Un vrai plaisir de se retrouver à nouveau et de pouvoir échanger !

Merci à Patrice Milesi de l’Ecurie automobilie HPEC Motorsport (vente de véhicules d’exception) et à son fils Charles Milesi, pilote de F3 pour leur accueil et leurs explications sur ces véhicules hors du commun !

Merci à Manu Bastos de Ford Dijon Groupe Amplitude pour la présentation de la Mustang Mach-e.

Merci à EVENTS, traiteur, qui nous a régalé !

Nous vous préparons de belles surprises pour la rentrée et vous souhaitons de bonnes et belles vacances.



Une très belle soirée d’été le 17 juin 2021

Quelle joie de nous retrouver ce 17 juin au  Golf de Norges…

Près de 70 adhérents de notre Club Les Parcs de La Toison d’Or à Dijon se sont retrouvées ce jeudi soir au Golf de Norges, encore Merci Denis Liebé pour l’accueil.

Nous avons pu profiter des animations :

le practice,

mais aussi des animations concoctées par nos adhérents :

massages assis par Patricia Rognon et Olivier Yencesse,

Hypnose par Christine Begey et  Ayïté Mensah,

mais aussi pétanque

Et bien sûr un succulent repas version Barbecue, préparé par Le Bistrot de Norges, et les restaurateurs Nicolas Isnard et David Lecomte, dans une ambiance guinguette festive.

Un grand merci à Sylvie Gaudel-Jardot pour toutes ces photos et toutes les autres que vous trouverez sur cet album

notre album photo

En espérant vous retrouver tous lors de notre prochain After le 1er juillet…

La commission communication

 

Voici les entreprises en conseil d’entreprise de LPTO !

 

Quelles sont leurs singularités ?

  • BSB Junior Consulting propose des prestations de conseil sur mesure, avec une méthodologie adaptée à chaque projet, au tarif avantageux. Les études sont réalisées dans les domaines du marketing, de la communication, de la finance et de l’audit avec une expertise dans la création d’entreprise et des vins / spiritueux. Vecteur d’employabilité et d’engagement des étudiants, elle leur permet de mettre en pratique l’enseignement théorique.
  • Astéracée conseil et formation œuvre en particulier auprès des entreprises et associations. Elle permet alors à leurs équipes « de monter en compétence » et « leur donne les clés pour qu’elles deviennent autonomes et continuent de progresser. » Voici comment elle procède : « Je forme les équipes pour qu’elles mettent en place une organisation de travail plus collaborative en s’appuyant sur les outils déjà présents dans l’entreprise, la création de nouveaux outils en interne et l’acquisition d’outils d’intelligence collective. Pour cela je commence par établir un diagnostic du besoin, puis je conçois la démarche d’accompagnement et je l’anime. Lors des séances de travail, nous partons des situations réelles de l’entreprise et y apportons des solutions innovantes et agiles. »
  • Raphaëlle Coquibus : elle propose des accompagnements individuels et collectifs en RH et management auprès des entreprises, tant privées que publiques, et de leurs ressources humaines. Ses prestations vont du coaching au diagnostic, en passant par des formations, séminaires et diverses animations de cohésion d’équipe. Elle s’est spécialisée dans les postures professionnelles dont celles du manager, dirigeant.e et professionnel RH. Ses interventions sont réalisées sur mesure, tant sur le fond que sur la forme. Comme elle le dit : « J’y mets l’art et la matière…»

Quelles sont leurs valeurs ?

BSB JC Astéracée Raphaëlle Coquibus
Ouverture d’esprit Transparence Confidentialité
Accompagnement Créativité Autrement
Engagement Adaptation Responsabilité
Partage Participatif

 

Qu’en pensent leurs clients ?

  • BSB Junior Consulting nous partage que « nos clients sont agréablement surpris par le professionnalisme de nos consultants étudiant en école de commerce. Ils saluent aussi notre suivi hyper-personnalisé pour comprendre au mieux leur projet. »
  • Astéracée conseil et formation : « MERCI » simple, efficace et surtout représentatif !
  • Raphaëlle Coquibus rapporte ces retours : « Vous rencontrer a été une sorte de déclic chez moi » « C’est pas une façon commune mais qui anime et permet de voir les formations autrement. » « Merci pour ces précieux conseils : la posture, la prise de hauteur, le savoir-être, le métier en lui-même » « Merci pour ces précieux conseils : la posture, la prise de hauteur, le savoir-être, le métier en lui-même »

 

Et enfin, qu’en est-il de leur intérêt pour LPTO ?

  • BSB Junior Consulting est très attaché à rester un acteur de proximité et souhaite s’encrer dans les réseaux locaux. Il est naturel pour eux de s’engager auprès de LPTO pour représenter l’école de commerce et plus globalement le savoir-faire étudiant.
  • Astéracée conseil et formation : « rencontrer d’autres entrepreneur-e-s, échanger et partager »
  • Raphaëlle Coquibus : « faire partie d’un réseau de professionnels diversifiés, pour rompre l’isolement du dirigeant dans la bonne humeur et développer mon réseau »

 

Comment les contacter ?

  • BSB Junior Consulting : Arnau Bigata (responsable du développement commercial) a.bigata@bsbjuniorconsulting.com
  • Astéracée conseil et formation : Laurence Berthoud Lafarge : lbl.formation@gmail.com / 06 22 69 40 71
  • Raphaëlle Coquibus : raphaelle.coquibus@gmail.com / 07 67 90 70 11

Voici les spécialistes du courtage de LPTO !

Qui sont-ils ?

Les sociétés ADSTRAT et CNPG FINANCES via Empruntis l’agence proposent toutes les 2 des services dans le courtage et sont orientées solutions.

La 1ère est orientée dans le conseil et le courtage en protection sociale et le second dans le courtage en financement.

Quelles sont leurs singularités ?

ADSTRAT existe depuis 2010 et son dirigeant la porte seul en tant qu’indépendant. Il est donc le seul interlocuteur de chaque client (entreprise ou particulier) qu’il représente. Il cherche toujours à proposer des solutions objectives aux dirigeants et salariés qu’il conseille pour « prendre soin de vous ».

Orientée satisfaction clients, Empruntis l’agence permet à ses clients particuliers de réaliser leurs objectifs et de répondre à leurs attentes par un accompagnement professionnel de proximité. Composé d’un gérant et de 2 mandataires, ils se distinguent par leur réactivité, leur transparence et leur réactivité.

Quelles sont leurs valeurs ?

ADSTRAT Empruntis l’agence
Indépendance Transparence
Conseil Proximité
Expertise Bienveillance
Engagement Ecoute
Réactivité Professionnalisme
Au service du client Secret professionnel

Qu’en pensent leurs clients ?

ADSTRAT : « professionnel et réactif »

Empruntis l’agence : « accompagnement personnalisé, écoute active, transparence sur les informations »

Et enfin, qu’en est-il de leur intérêt pour LPTO ?

Pour Empruntis l’agence, LPTO leur permet des échanges professionnels avec d’autres entrepreneurs et des rencontres humaines.

Quant à Adstrat, son représentant recherche simplement à faire savoir son savoir-faire.

Comment contacter ces gérants ?

Christophe POUTHIER : christophe.pouthier@empruntis-agence.com / 03 80 66 66 36 – 06 75 25 45 95

Grégoire REMY : gremy@adstrat.fr / 06 98 30 14 55

Le Bilan 2020, de notre Club, en image

L’année 2020 a été pour nous tous une année particulière. Elle avait pourtant débutée “normalement” et puis un virus a perturbé notre quotidien…

Passé la sidération des deux premières semaines du premier confinement … il nous a bien fallu nous adapter…

Et c’est avec joie et un peu de recul que nous visualisons que nous avons su nous adapter, et que, malgré les circonstances… cette année 2020 nous a permis de nouer des liens, de faire des rencontres, de tisser des partenariats…

Notre Club a tenu ses promesses.

Alors un grand merci à tous les membres, aux bénévoles et à tous ceux et celles qui font de notre Club ce qu’il est aujourd’hui vivant, convivial et sympathique.

La commission communication (Laurence, Sylvie, Emmanuelle, Raphaëlle, Christine, Marc et Pierre-Yves)

AFTER – Les RENCONTRES de l’EPARGNE et du PATRIMOINE – Vendredi 26 oct. 2018 – 17h30

“AFTER” Vendredi 26 octobre 2018 – 17h30

” Les RENCONTRES de l’EPARGNE et du PATRIMOINE ”

“… Il n’y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas où il va …”,

(Sénèque)

Le Club d’Entreprises des Parcs de la Toison d’Or vous a invité à un AFTER exceptionnel

17h30 Accueil

 

17h45 Allocutions d’ouverture

M. Jean-Claude JEHANNO – Gérant du Groupe FIPAD conseil, Expert en organisation patrimoniale,

                 M. Jean PERRIN – Président de l’UNPI (Union Nationale des Propriétaires Immobiliers).
17h55 EPARGNER ET INVESTIR : Enjeux et perspectives

Dans un monde qui change : croissance, hausse des taux d’intérêt, risques géopolitiques, le tout avec une fiscalité confiscatoire : comment épargner, investir et gérer ?

Intervenant :

M. Jean-Claude JEHANNO – Gérant du Groupe FIPAD conseil.

18h30 ACTUALITE DES MARCHES FINANCIERS

1 – Marchés obligataires :

Décryptage des marchés.
Comment conjuguer sécurité et rentabilité ?

Intervenant :

M. Blaise NICOLET – Sunny AM – Spécialiste de la gestion obligataire.

2 – Marchés actions :

Hausse des taux, marchés actions encore chers, que faire en cette fin d’année 2018 ?

Les marchés émergents, retournement possible ?

Intervenant :

M. Louis MICHELIN – HMG Finance – Spécialiste des marchés actions.

19h00 POINT SUR L’ACTUALITE IMMOBILIERE
Loi ALUR, refonte de la fiscalité locale, encadrement des loyers, LDF 2018 – Flat Tax,
projet de Loi ELAN (copropriété, construction, rapports locatifs…),
               prélèvement à la source en 2019.
Enjeux et perspectives.  Décryptage du marché.
Analyse des risques. Solutions et alternatives.

Intervenant :

M. Jean PERRIN – Président de l’UNPI,
M. Jean-Claude JEHANNO – Gérant du Groupe FIPAD conseil.

19h30 ASSURANCE VIE : Mort du fonds en euros ?

L’heure de vérité !

Enjeux et risques, solutions de relais aux fonds en euros. Quelles alternatives ?

Intervenants :

M. Blaise NICOLET – Sunny AM – Gestion obligataire,
M. Louis MICHELIN – HMG Finance – Marchés actions,
M. Jean-Claude JEHANNO – Gérant du Groupe FIPAD conseil.

19h50 IMMOBILIER : Investir et gérer autrement

Comment investir et gérer avec la nouvelle fiscalité ?
Déceler l’immobilier « utile », source de revenus et de création de valeur.
Définir une stratégie avec un mode de détention adapté à votre situation.

Intervenants :

M. Clément Garcia et M. Jean-Claude JEHANNO,
Experts en organisation patrimoniale – Groupe FIPAD conseil
M. Jean PERRIN – Président de l’UNPI.

20h10 TRESORERIE D’ENTREPRISE

Solutions de gestion qui permettent d’optimiser le rendement et de sécuriser la                trésorerie stable de l’entreprise.

Intervenants :

M. Blaise NICOLET – Sunny AM – Gestion obligataire,
M. Jean-Claude JEHANNO – Gérant du Groupe FIPAD conseil.

20h30 Cocktail dînatoire

Participez à une soirée exceptionnelle d’échanges et de réflexions pour analyser, comprendre et agir.

Au regard du nouveau modèle économique et sociétal :
– les règles et les repères patrimoniaux changent,
– les risques sont plus prégnants,
– la frontière entre les deux patrimoines
(privé et professionnel) est très mince,
– les décisions prises dans l’une ont des conséquences sur l’autre
.
Comment faire les bons choix d’organisation et de gestion

(protection, investissements, trésorerie, retraite, transmission)

en sachant que la pertinence de vos décisions est déterminante ?

AFTER – Spectacle “ALICE et ROSE” – Jeudi 27 Sept. 2018

“AFTER” Jeudi 27 Sept. 2018 – 19 h

« ALICE et ROSE » par la Compagnie de théâtre « NoMade Art »

Théâtre des FEUILLANTS à DIJON (9, rue Condorcet)  – 

 Clôture de la soirée par un cocktail convivial offert par le Club des Parcs de la Toison d’Or

 

Le Club des Parcs de la Toison d’Or a organisé une soirée privée exceptionnelle au théâtre des FEUILLANTS à DIJON.

Vous êtes venus nombreux assister seul(e), en famille, entre ami(e)s, avec vos collaborateurs, avec vos clients, au spectacle « ALICE et ROSE » de la compagnie « NoMade Art »

La société « NEGOSCIENCES » était le partenaire économique officiel de cette pièce de théâtre illustrant, finement et avec beaucoup d’intelligence, nos chahuts intérieurs professionnels et personnels…

« … « ALICE et ROSE » est une pièce de théâtre résolument optimiste et riche d’enseignements de vie.     Cette rencontre entre « NEGOSCIENCES » et « ALICE et ROSE » est tout simplement une évidence par le partage d’un message commun : ne pas attendre “un monde idéal” pour aller vers ses désirs profonds, ses rêves, ses ambitions mais impulser une belle énergie sincère dans des objectifs clairement définis pour créer des opportunités et percevoir son environnement sous un autre jour…     Transformer ses problèmes en aléa et guider sa propre vie avant que les autres ou nos propres pensées le fassent … »    

(Témoignage de Dr Delphine Waniusiow)

AFTER DE RENTREE DU CLUB – HIPPOPOTAMUS TOISON D’OR – JEUDI 13 SEPTEMBRE

HIPPOPOTAMUS Dijon Toison d’Or est un nouvel adhérent du club d’entreprises.

D’autre part, cette année, ce sont les 50 ans de la marque HIPPOPOTAMUS.

C’est pourquoi, nous vous avons invité le jeudi 13 septembre dernier, à notre « After de rentrée » à l’HIPPOPOTAMUS de Dijon Toison d’Or.

Comme le temps était de la partie, nous nous sommes retrouvés sur la terrasse, avec ambiance musicale et dégustation de viandes, grillées devant nous par le chef du restaurant.

HIPPOPOTAMUS, galerie marchande TOISON D’OR, Porte 1 (à côté d’Holiday Inn)

1 2 3 5