Soirée Toison Verte

Une Toison Verte au sein de la Toison d’Or ? Une réussite qui appelle une suite !

Le 20 octobre, la commission Toison Verte du Club a réuni 20 adhérents autour de Pierre-Yves Thivent ,  Bertrand Laboureau Catherine Rollée et Jean-eudes Martin-Garraut.

 

Le sujet du soir était l’impact environnemental de nos usages numériques. Le format était un Quizz ludique et pédagogique que nous avons concocté après un travail d’un an, et grâce aux éclairages du jeu EcoNum de DDemain – Accompagner la transition environnementale

Les participants en redemandent, ferez-vous partie de la prochaine session ?

Lien vers le Quizz

Soirée AG 27 septembre 2022

Ce soir notre club les parcs de la toison d’or a réalisé son assemblée générale de 2021

Au programme : les actes associatifs réglementaires (dans la bonne humeur et en toute transparence) puis place aux vins de Bourgogne !
notre Président Pierre Yves a présenté quelques éléments clés au cours de cette soirée qui a réuni plus de 40 de nos adhérents :
– 64% des membres présents en moyenne aux soirées sur l’année
– rappels des actions menées en 2021 et précisions des coûts principaux afférents
– Présentation par notre trésorière (merci à Ludivine de Cabinet RGA ) des chiffres 2021 et de la projection 2022. N’oublions pas que c’était en contexte de pandémie…
– élection du renouvellement des membres du conseil d’administration
le Président remercie les membres des commissions (Jean-Eudes Martin-Garraut , Laurence BERTHOUD LAFARGE, Thomas Hazebrouck et Raphaelle Coquibus pour leur engagement dans les actions qu’ils ont menées et à venir) ainsi que la secrétaire Christine BEGEY et l’animatrice du Club (Sylvie Ledoux ) pour leur investissement ainsi que CCI Métropole de Bourgogne pour leur partenariat.
L’entreprise AKYOS Communication en la présence de son représentant Aubin est nommée également et vivement reconnue pour sa participation active à la visibilité du parc via son site internet (qui présente une belle initiative de l’annuaire des adhérents).
– enfin Maxime étudiant en Master Wine management de la Burgundy School of Business présente les vins de Bourgogne et oriente les présents vers le cocktail dînatoire offert par la BJC (Burgundy Junior Consulting)
Encore merci à vous pour votre accueil convivial et la présentation de vos services à notre Club en tant qu’adhérent et professionel !
et voici notre vidéo souvenir de cet évènement

Soirée Conférence Débat – Guillaume Petitjean – 6 septembre 22

Soirée de rentrée des Parcs de la Toison d’Or ce mardi 6 septembre.

Une soirée studieuse en compagnie de Guillaume PETITJEAN🔗 Petitjean qui a nous a fait partager sa vision et ses expériences de l’art de bien vendre.

Un public à l’écoute et participatif qui pourra continuer d’étudier le sujet avec le livre de Guillaume ‘Créons un monde de confiance’.

Naturellement les discussions se sont poursuivies lors du cocktail.

Soirée d’été 30 juin 2022

C’est au Moulin de Lisa à Moloy que ce sont réunis les membres de notre club ce 30 juin pour fêter une année bien remplie et le début de l’été.

Ce lieu particulier et très agréable  vise à permettre une immersion totale dans le cadre de stages dédiés à la pratique managériale et entrepreneuriale, en offrant aux dirigeants qui y participent un cadre d’accueil complet, incluant hébergement et restauration.

L’accueil était top et la soirée conviviale et joyeuse comme sait les organiser notre club.

 

Soirée sous le signe de l’Energie – EDF – 16 juin

Une très belle soirée, couronnée de la légendaire convivialité du Club!

Les PARCS de la TOISON d’OR nous propose un focus sur le parc photovoltaïque de Dijon, 15 hectares réhabilités sur un site sans avenir.

Excellente présentation de COMBERNOUX Rémy et Frederic MARASCIA .

Un éclairage également sur les coûts de l’énergie , le marché et comment cela fonctionne.

Nouvelle adhérente, 18.1 les allée du Coche

Voici une nouvelle entreprise dans notre club : 18.1 Allée du Coche !

Quelle est sa singularité ?

Créée en octobre 2014, cette entreprise propose des formations en management et communication interpersonnelle ainsi que des diagnostics organisationnels et coachings professionnels (individuel, équipe et structure).

Spécialiste du comportement et des organisations, 18.1 Allée du Coche propose des solutions pour le développement des Hommes, des organisations et des entreprises. Adossé à une activité pluridisciplinaire et une forte expertise en management moderne, nos accompagnements personnalisés vont du diagnostic à l’accompagnement individuel des dirigeants au service de la performance de l’entreprise notamment via des formations (certifiées QUALIOPI), des journées d’intervention, du coaching individuel ou de groupe.

Qui la représente ?

 

 

Clémence Bazin représente l’entreprise pour l’association. Elle y est intervenante, formatrice et coach professionnelle. Sa devise ? « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » – Mark Twain

 

Quelles sont les valeurs principales de 18.1 ?

Envie et plaisir sont les maitres mots.

18.1 Allée du Coche a pour ambition de développer l’innovation managériale comme levier permettant de faire face au contexte mouvant et imprévisible du monde du travail (crises sanitaires et sociales, attentes des nouvelles générations, transition écologique et numérique, QVT, RSE, métiers en forte évolution/émergeant, etc) au service de la performance globale.

Leur volonté est d’avoir un impact sociétal positif autour d’enjeux forts comme la revalorisation de la ressource humaine, l’employabilité ou encore les risques psycho-sociaux par la montée en compétences de tous.

 

Qu’en pensent leurs clients ?

« Vous m’avez changé la vie ! »

« Les accompagnements sont engageants et confrontants. Les méthodes sont simples et pragmatiques utilisables au quotidien. Le travail en groupe permet une prise de recul et un partage de problématiques en toute confidentialité et bienveillance ! »

Et enfin, qu’en est-il de son intérêt pour LPTO ?

Intégrer le club LPTO, c’est la volonté d’intégrer un réseau dynamique avec des valeurs communes nous permettant de nous impliquer sur notre territoire, de contribuer à l’amélioration des services proposées aux entreprises des Parcs de la Toison et de faire connaître 18.1 auprès d’une nouvelle communauté d’entreprises.

Comment les contacter ?

Clémence Bazin : 06 35 18 89 72 ou par mail à clemence.bazin@18point1.com

Nos adhérents se font tirer le portrait

Une soirée originale pour les adhérents de notre Club en ce 19 mai 2022.

Pour préparer le nouvel annuaire de notre Club, nous avons choisi de faire réaliser nos portraits par  notre adhérent Thomas Hazebrouck de la société Bien Encré.

Une mise en beauté bienvenue par l’école Backstage Dijon   maquillage professionnel .

Et la soirée s’est terminée, comme à notre habitude, par un sympathique buffet préparé par notre adhérent, l’intervalle restaurant de l’ESAT Habilis

 

Un peu de patience, et vous découvrirez les portraits dans notre annuaire … à la rentrée !!

 

La commission communication

 

 

 

Quand les Gazelles retournent au Parc

plus précisément quand votre club des Parcs de la Toison d’Or rend visite aux Gazelles ….cela donne une très belle soirée au stade Bourillot.

Nous avons vu des Gazelles en mouvement, en entrainement, et des adhérents en spectateurs manipulant un ‘ballon’ très diffèrent.

 

L’équipe senior des Gazelles (pour les non initiés Club de Rugby Féminin Dijon) est tout simplement la mieux classée de Bourgogne Franche Comté. Didier Foulont, le Président visionnaire des Gazelles, que les Parcs de la Toison d’Or étaient heureux de retrouver dans son nouveau terrain de jeux, nous a présenté le staff, l’équipe des joueuses et fait partager les nombreux projets du club que nous aurons plaisir à continuer de suivre….

 

 

Merci à tous, et à bientôt pour suivre l’ascension des Gazelles et les voir atteindre les sommets de leurs championnats. Bon match !!

Pierre-Yves Thivent

La Commission communication du Club

La commission communication a été créée à l’automne 2020…

Les missions de cette commission :

  • améliorer la communication du club et de ses membres vers l’extérieur mais aussi des membres entre eux.
  • La Communication institutionnelle est gérée par le président et relayée par les membres de la commission

 

Le rôle de la commission dans la gestion des outils de communication :

  • Les évènements, rencontres, afters… gérés par Sylvie notre animatrice (salariée de la CCI métropole et dédiée au club un jour par semaine). Les membres de la commission se relaient pour créer les visuels avant les évènements, la prise de photos pendant l’évènement et la rédaction de l’article et des posts sur les réseaux sociaux après les évènements. Les inscriptions sont gérés par Sylvie. Retrouvez nos évènements passés sur l’onglet « Nos actualités / Evenements/Actualités ».
  • Des photos et vidéos sont prise par Sylvie GJ du blog Beaune et Ailleurs, photos que nous publions avec articles et vidéos que vous pouvez retrouver sur la chaine Youtube de Beaune et Ailleurs.
  • Le site internet, refait par AKYOS et piloté par les membres de la commission, en particulier Laurence et Aubin pour les mises à jour, améliorations du site et publication des articles.
  • La page Facebook , remise en route fin 2020. Tous les membres de la commission ont les accès pour poster sur ce réseau social.
  • La page linkedin, remise en route début 2021 (attention il subsiste une ancienne page linkedin). Tous les membres de la commission ont les accès pour poster sur ce réseau social.
  • L’annuaire des membres avec l’appli Ki&Ki . Malheureusement, cette application était très peu utilisée par nos membres, nous avons arrêté de l’utiliser. La partie annuaire sera très bientôt disponible sur ce site, avec une recherche possible par métiers.
  • Les présentations des activités de nos adhérents, le « Qui Fait Quoi ». Tout au long de l’année 2021 Raphaëlle a réalisé des articles de présentations groupées de nos adhérents ou des présentations des nouveaux adhérents. Voir onglet « Nos actualités / Focus Adhérents ». Ces articles ont été réalisés suite à l’envoi par les adhérents intéressés des informations nécessaires à Raphaëlle.
  • Le flyer du Club a été revu en 2021 et 2022 grâce à Raphaëlle et Thomas.
  • Un projet de panneaux de signalisation est à l’étude depuis plusieurs mois pour indiquer les zones couvertes par le club.
  • Un livret d’accueil des nouveaux adhérents est à l’étude…
  • Les bilans et prévisions de calendrier sont établis chaque semestre sous format visuel

Laurence pour la commission communication

1 2 3 4 5 6 10