Qui sont-elles ?

Chacune propose des prestations différentes. Chronologiquement, par ordre de création de leurs structures :

Depuis 2008, le Clos de Bourgogne propose ses biens et services autour du conseil, de la vente et des animations de ou autour du vin.

Depuis 2015, SCL Qualité propose du conseil en hygiène alimentaire pour les métiers de bouche et les restaurateurs. Haut niveau d’expertise métier, SCL Qualité offre des prestations de la qualité et de la sécurité sanitaire sur mesure et de proximité pour les toute entreprise du secteur alimentaire.

Depuis 2018, la confiserie du Roy René exerce dans le commerce de détail en tant qu’épicerie fine sucrée. Elle propose des calissons, nougats, fruits confits, biscuits, glaces…

Quelles sont leurs singularités ?

Le Clos de Bourgogne se destine à être un ambassadeur de choix des vins de Bourgogne auprès d’une clientèle touristique, locale et d’affaires et se prédestine à toute catégorie de clients. Leurs animations et conseils sont réalisés sur mesure et modulables afin d’être adapté à chaque client. Elles permettent de laisser la place à la créativité pour faire prendre conscience de la nature qui nous entoure, en créant des moments de convivialité et de partage.

A la confiserie du Roy René, c’est la porte ouverte à de nouveaux horizons gustatifs, aux saveurs originelles et originales cultivées sur notre territoire pour un plaisir authentique et insolite. Chaque douceur est fabriquée à partir d’ingrédients de qualité issus des terroirs de France et chacune a son histoire. Une écoute attentive permettra de trouver la ou les produits d’excellence qui s’ajusteront à chaque envie. Et enfin, la possibilité de personnaliser votre cadeau gourmand la rend incontournable…

Le réseau d’experts de SCL Qualité Groupe a été créée par une Meilleur Ouvrier de France (MOF) en conseil expertise en sécurité alimentaire. Ils permettent à leurs clients, qu’ils soient entreprise, association ou encore administrations, d’améliorer en continu leur propre démarche qualité. Au plus près des réalités et des besoins de leurs clients, ils savent s’adapter à toute situation.

Quelles sont leurs valeurs ?

Clos de Bourgogne Confiserie du Roy René SCL Qualité
Partage Ouverture d’esprit Réseaux d’experts en hygiène alimentaire
Respect de chacun Ecoute
Harmonie avec les autres et la nature Authenticité Service de proximité et de qualité
Plaisir de partager Qualité et service

 

Qu’en pensent leurs clients ?

Retrouverez vous facilement les propos tenus par les clients pour chaque entreprise ?

A : « confiance, outil de management pour la cuisine, suivi de qualité », « du sérieux et encore du sérieux », « meilleure sécurité hygiène et sanitaire, conseils et écoute. Tranquillité d’esprit », « qualité, efficacité »

B : « animation ludiques et conviviales, mais aussi techniques selon la demande. Du sur mesure », « animations dans la vigne en immersion et les sens en éveil qui créent des moments de grande sérénité et de partage », « « conseils sur mesure en prenant le temps de répondre aux attentes et vente de vins de domaine bio »

C : « excellent accueil, gentillesse, écoute », « excellent conseil », « produits de très grande qualité »,  « produits qui changent, qui permettent de se différencier », « je reviens parce que mes cadeaux ont été très appréciés », « on m’a offert vos produits et j’ai adoré »

Réponses >> A=SCL, B=Le Roy René et C=Clos de Bourgogne

Et enfin, qu’en est-il de leur intérêt pour LPTO ?

Les gérants du Clos cherchent dans ce réseau à tisser des relations amicales mais aussi d’affaires afin de trouver de nouveaux clients, voire de nouvelles compétences pour créer de nouvelles animations.

Quant à la confiserie, sa dirigeante estime que LPTO lui permet de « rencontrer des hommes et des femmes avant tout ». En même temps, elle y reconnait la facilitation des échanges et mises en relation. L’association lui apporte de la convivialité dans un but professionnel et de découvrir des entreprises et diverses activités.

Comment les contacter ?

Sandrine et André Lanaud : closdebourgogne@orange.fr / 06 64 90 20 32

Stéphanie Chevalier Lopez : contact@sclqualite.com / 06 82 94 91 14

Karine Basset : leroyrene.dijon@gmail.com / 07 69 53 20 11