Le club vous a proposé de découvrir la SEDAP et ses actions contre les addictions, notamment lorsqu’elles sont vécues en entreprise, le mardi 5 Décembre, 6 Avenue Jean Bertin, Parc Technologique, à Dijon.
La SEDAP (Société d’Entraide et d’Action Psychologique) reconnue d’intérêt général, accueille toute personne ou organisme concerné par des problèmes d’addiction.
Différents établissements médico-sociaux et services sont présents afin de satisfaire des missions de prévention, de formation, de soin et d’accompagnement, d’insertion, d’hébergement, de réduction des risques et de recherche.
A l’occasion de cet After, Emmanuel BENOIT, directeur de la SEDAP nous a également présenté un nouveau programme : TAPAJ (Travail Alternatif Payé à la Journée)
Il s’agit d’un programme à disposition des entreprises, sociétés, artisans, collectivités et associations offrant une main d’œuvre collective, de 4 à 8 personnes, disponible, pour assurer des tâches sur un temps court.
Aucune formalité d’embauche portée par l’entreprise.
Un modèle économique souple, basé soit sur la facturation de prestations soit sur la forme d’une convention de mécénat défiscalisable.
Ce dispositif de réinsertion est soutenu par la Ville de Dijon, la Préfecture, l’Agence Régionale de Santé.
La soirée s’est terminée, bien entendu, un verre à la main, autour d’un buffet convivial.